mardi 6 mars 2018

Chers lecteurs,

N'y a-t-il pas des jours où vous vous dites que rester couché aurait été plus profitable? Où vous avez l'impression que rien ne va?
Fatiguée, lassée, sans espoir !
Il y a toujours des bien-pensants qui vous disent qu'il y a pire!
Évidemment, il y a toujours pire et dans ces cas-là, je pense à une petite histoire que me racontait ma grand-mère (en espagnol, elle donne mieux, mais je vous la livre en français).

Un très pauvre homme se traînait sur un vieux sentier poussiéreux du fin fond de l'Espagne, il y a bien longtemps. Habillé de guenilles, il ne possédait rien qu'un vieux sac qu'on lui avait donné et qui était rempli de fèves, qui était le plat des plus pauvres dans l'Espagne ancienne. Tout en se lamentant, il avançait lentement, épluchant ses malheureuses fèves qu'il croquait en jetant la peau.
"Je suis le plus malheureux du pays, je n'ai que des fèves à manger, rien en poche, de vieux habits, des chaussures éculées, aucune maison ou dormir. je suis le plus malheureux du monde", pleurnichait-il sur son sentier rocailleux. Il en était là de ses pensées quand il lui sembla entendre du bruit derrière lui. Il s'arrêta, se retourna et vit un vieil homme qui le suivait, ramassant les peaux de fèves qu'il jetait et les mangeant consciencieusement, sans rien perdre. Malgré sa hargne contre la vie qu'il maudissait, il réfléchit: "Ce vieil homme mange mes épluchures de fèves. J'ai honte, j'arrête de me plaindre. Il y a toujours plus pauvre et plus malheureux que soi". Il repartit tout guilleret, après avoir proposé à son compagnon d'infortune, une poignet de fèves entières.

Une petite histoire toute simple, mais pleine de bon sens, voire d'optimisme !

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de suivre certaines de mes publications. j'espère qu'elles vous plaisent car moi, je ressens un réel plaisir à écrire.

Pour vous, mes lecteurs, en ce moment sur

www.kobo.fr

Deux romans en lice pour le concours Kobo Writing, vous sont proposés en lecture gratuite.
Ne vous privez ni de les lire, ni de les commenter !!!

Une terrible vengeance (en fait, c'est Ma redoutable grand-mère)

Soleil désenchanté



BONNE LECTURE ET BONNE SEMAINE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire